AMARIS - Après une année 2021 consacrée à l'organisation des Rendez-vous majeurs et au renouvellement du fonctionnement de l’association (consulter le rapport d’activité), AMARIS présente sa nouvelle feuille de route.
> Notre conseil d’administration et notre bureau ont été renouvelés en mars. Nouvelles attributions pour :
- Patrice Schoepff, élu à la ville de Strasbourg et à l'Eurométropole, vice-président d'AMARIS et référent pour la thématique "Dialogue avec les habitants".
- Jean-Michel Budynek, membre du Bureau et particulièrement investi au CSPRT.
> Notre équipe s’est renforcée avec l’arrivée de Gilles Brocard en tant que référent technique. Notre réseau pourra bénéficier de son expérience dans les collectivités et son expertise sur les politiques de prévention des risques.
> Nous accueillons un nouvel adhérent : la commune de Waziers (département du Nord).
Communiqué de presse - Il est urgent d’agir ! Pour faire suite à la diffusion du reportage de l'émission Envoyé spécial sur les polluants éternels, AMARIS a fait l'annonce de son programme Collectivités et pollutions industrielles en diffusant un premier communiqué de presse. Prochaine étape le 15 juin...
En savoir +
Interview - Accident TMD du 18 mai - Salah Bouchama, adjoint au maire de Chasse-sur-Rhône et membre du conseil d’administration d’AMARIS, revient sur cet accident et nous livre la vision de la collectivité.
En savoir +
Agenda
> 17-06-2022 - GT AMARIS/Gestion de crise - Les PICS -
Alors que le décret sur les plans intercommunaux de sauvegarde (PICS) devrait être prochainement publié, nous vous proposons de croiser vos expériences pour anticiper collectivement les nouvelles obligations à venir.
Inscription
> 21-06-2022 - GT AMARIS/PPRT - Projets de mobilités en zones de risques -
Qu’il s’agisse d’infrastructures routières, du fer, des modes doux… les réglementations sont variables selon les PPRT, les expositions ou les effets. Les maîtres d’ouvrage ne disposent pas de cadre méthodologique pour répondre de leurs obligations en matière d’organisation de l’offre de mobilités et de « non accroissement de la vulnérabilité ».
Inscription