Mardi 13 janvier, réunion avec la Fédération d’entreprises SOLEN et le Grand Lyon.
Le PPRT est approuvé depuis le 12 décembre 2014 et les questions ne manquent pas sur sa mise en œuvre ! La zone d’activité du Favier située face du site Seveso d’Application Des Gaz (ADG) est directement impactées. 2000 emplois et 100 entreprises concernés.
Cette réunion a permis de se mettre d’accord sur les thèmes qui seront abordés dans RESIRISK : optimisation de la gestion de crise pour la zone d’activité, en lien avec l’industriel à l’origine des risques et travail sur des exemples concrets de réalisation de travaux. L’enjeu, lors de notre rencontre, a été de bien cerner le positionnement du chef d’entreprise et d’identifier les questions qu’il peut se poser pour prendre en compte les risques majeurs et protéger ses salariés.
Nous avons programmé une réunion d’information des adhérents de la Fédération sur RESIRISK. Elle aura lieu en mars 2015. Avant cela, il s’agit de renforcer le partenariat avec la Communauté de Communes de la Vallée du Garon et avec la CCI pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice sur ce site pilote RESIRISK.